Le terrain était encore en friche lors de la visite des lieux hier matin à Ébène mais les promoteurs ont assuré que bientôt jaillira de ce sol un immeuble pouvant abriter 33 résidences de haut standing. Le coût total de cet ambitieux projet d’Ebène Greens Ltd s’élève à Rs 200 millions.
C’est en juin 2016 que The Vantage devrait accueillir ses premiers propriétaires. Le site occupe une superficie de 820 toises dont 52 % dédiés aux espaces extérieurs et à l’aménagement paysager. Les travaux démarrent le mois prochain. Le prix de ces appartements luxueux est à partir de Rs 5,8 millions, offert à un prix promotionnel aux 20 premiers acheteurs. « C’est du RES à prix local », soutient-on. Les prix ont été élaborés avec un forfait comprenant les charges intermédiaires telles que les frais d’enregistrement et les frais de notaire.
Ce nouveau complexe se situe à Ébène avec vue sur les montagnes de Moka et les gorges de Réduit et de Balfour. 25 % des appartements sont déjà vendus. Ce projet compte 33 appartements dont 6 penthouses avec terrasse répartis sur trois blocs desservis par trois ascenseurs. Les étrangers détenant un permis de résidence peuvent aussi faire l’acquisition d’un appartement. La mise à contribution d’un syndic dès le démarrage du projet ainsi que la collaboration d’un spécialiste en énergie verte garantiront une réduction substantielle des frais courants, soutiennent les promoteurs.
Les appartements, d’une superficie de 116 à 140 mètres carrés, seront pourvus de trois chambres à coucher. Les penthouses, elles, feront 260 mètres carrés de superficie. Des forfaits obtenus sur des cuisines de fabrication européenne permettront aux acquéreurs d’avoir des remises conséquentes sur le mobilier de salon. Les appartements bénéficient d’une sécurité et d’une surveillance 24/7. Un parking pouvant abriter une soixantaine de voitures est aussi en voie de finalisation. Le lieu abritera en outre une piscine, un gymnase et des terrains de jeu pour enfants.