Photo illustration

Le nombre de cas de dengue enregistré à Maurice depuis le début de cette année s’élève ce jeudi à 129, dont sept cas contractés à l’étranger. Le premier cas avait été enregistré le 26 février 2019.

Concernant les derniers chiffres du ministère de la Santé, le nombre total de cas enregistrés à Roche-Bois est passé à 48, à 50 à Vallée des Prêtres, à 16 à Cité la Cure et à deux à Grand-Baie.

Selon le ministère de la Santé, aucun cas de fièvre dengue n’a été récemment recensé dans la région de Grand-Baie et de Trou aux Biches.

Le Dr Khodabaccus, du ministère de la Santé, tient à informer le public que tout cas de fièvre « est obligatoirement déclaré auprès du ministère » par les hôpitaux et cliniques. Par la suite, différents tests sont effectués afin de vérifier et confirmer les symptômes du patient.

Il soutient également que plusieurs études et exercices de fumigation se tiennent en ce moment dans les endroits à risque.

Le Dr Khodabaccus demande à la population d’être toujours très vigilante car l’été n’est pas encore terminé. « Il faut également être vigilant durant l’hiver car les moustiques s’adaptent aussi au froid. De ce fait, il faut perpétuellement prendre les précautions nécessaires pour éviter la propagation du virus », explique-t-il.