Le terrain de basket-ball de Batterie-Cassée accueillait la semaine dernièreeee la quatrième étape du MCB Judo Tour, après celles de Résidence Vallijee, Triolet, Mangues (Rodrigues) et les studios de la MBC. Pour cette escale dans la capitale, ils étaient nombreux, les jeunes de Batterie-Cassée présents pour découvrir cette discipline à travers les démonstrations et combats des licenciés de la Fédération mauricienne de judo (FMJ).
L’objectif premier du MCB Judo Tour est de promouvoir la discipline à travers le pays afin de recruter de nouveaux judokas. Et, en parallèle, c’est aussi une occasion unique d’offrir un loisir sain aux jeunes Mauriciens, tout en ayant une importante portée sociale.
Aujourd’hui, la FMJ s’attelle à encadrer les jeunes qui se sont enregistrés dans leurs régions respectives lors des différentes étapes du MCB Judo Tour. Certains de ces jeunes seront appelés à rejoindre par la suite les structures nationales et peut-être devenir les icônes du sport mauricien dans quelques années.
Pour mieux découvrir le MCB Judo Tour, rendez-vous sur la MBC3, le mardi 7 mai à 20h30.