On se souvient que la 13e édition de la Deutsche Bank 100 km Cycle Tour 2017, avait attiré quelque 660 participants, notamment des amateurs et professionnels d’ici et d’ailleurs, le dimanche 24 septembre dernier. La somme récoltée pour ce grand rendez-vous annuel s’élève à Rs 240,000. Cet événement sportif étant une oeuvre caritative, la banque a doublé le montant obtenu afin de les offrir, à parts égales, aux Organisations Non Gouvernementales, Quartier de Lumière et SOS Children’s Village pour leurs projets. Une cérémonie pour la remise des chèques s’est tenue, le vendredi 17 novembre dernier, au Caudan Waterfront.
Permettre à deux organisations non gouvernementales (ONG) d’aller au bout de leurs projets ! Tel est le moteur même du Deutsche Bank 100km Cycle Tour chaque année. L’édition 2017, parrainée pour la 13e fois par la Deutsche Bank, a ainsi levé des fonds pour les ONG Quartier de Lumière et SOS Children’s Village. « En sus d’être un événement incontournable du calendrier sportif, le Deutsche Bank 100km Cycle Tour est très prisé par les participants – tant locaux qu’internationaux – pour sa portée sociale. En sus des Rs 240 000, la banque a rajouté un montant identique afin de remettre deux chèques de Rs 240 000 chacun, à nos bénéficiaires. Nous sommes très fiers et heureux d’apporter notre petite pierre à l’édification d’une société meilleure », a soutenu Friedrich Philipps, Chief Country Officer de la Deutsche Bank Mauritius.
Pour rappel, trois parcours étaient au programme de cette compétition : 100 km, 50 km et 20 km, dont le point de départ était respectivement le Preskil Beach Resort Hotel, Belle Mare Waterpark et VIP Goodlands. L’épreuve reine du Deutsche Bank Mauritius 100Km Cycle Tour 2017 avait vu la victoire d’Isabel Moolman chez les dames et Steward Pharmasse du côté des messieurs. Hors compétition, 319 cyclistes ont relevé le défi des 50 km, tandis que 91 ont pris part à la course de 20 km dédiée aux familles et amateurs de la petite reine. En sus d’avoir une portée sociale et aussi internationale avec de plus en plus de participants venant de divers pays, l’événement se veut également de promouvoir l’adoption d’un mode de vie sain à travers une activité physique.