Elles sont 35 villas luxueuses du projet Lotus Villas qui sortira de terre très bientôt à La Salette. Au coût de Rs 30 millions chacune, elles seront vendues uniquement aux étrangers. Ces villas seront construites sous le “Property Development Scheme” par la firme chinoise Shan Xi Construction Engineering et nécessiteront des investissements de Rs 1,3 milliard.

Le premier coup de pioche du projet a été donné mercredi après-midi à La Salette. Ce projet cadre dans l’initiative “One Belt One Road” du gouvernement chinois et s’étendra sur 42 500 m2. Chaque villa comprendra une piscine et un Club House de 700 m2. « Nos villas sur une superficie de terrain de 580 m2 à 1 100 m2 se différencient des autres car chacune aura trois à quatre chambres à coucher », a expliqué Li Hao de la compagnie Zhong Si, promoteur du projet. Pour lui, Lotus Villa sera l’un des projets les plus emblématiques du pays.

La construction des villas débute en ce moment et sera complétée vers la fin de 2019. Après la construction de 35 villas s’ensuivront celle de 11 autres à l’avenir. La Salette, selon Li Hao, a été choisie en raison de sa proximité avec le centre de Grand-Baie. Il a souligné également que les Chinois étaient à la recherche d’un endroit tranquille où ils peuvent habiter et faire du business. Outre les Chinois, les Sud-africains seront aussi ciblés. C’est pour la première fois que la compagnie Shanxi Construction Engineering réalisera un projet de construction à Maurice. « Nous nous adhérons aux règlements locaux et à la responsabilité sociale », a souligné le responsable de la compagnie, NI Huaguang. Il a fait ressortir que plusieurs projets avaient été réalisés en Chine et à l’international les dernières décennies.

Cette compagnie chinoise a réalisé des projets en Afrique, en Asie du Sud-Est et les pays des Caraïbes. La construction des villas comprendra des travailleurs chinois et mauriciens. La conception du projet a été réalisée par la firme Lam Po Tang.