Les Komiko en français. C’est ce qui est annoncé pour les 28, 29 et 30 novembre au KaféT@, Rose-Hill. Sur les planches durant ces trois jours, une adaptation française de Devine qui vient dîner !, le spectacle en créole présenté par la troupe de Miselaine Duval-Vurden au début de l’année. De l’humour et des dialogues croustillants seront au rendez-vous pour cette première de Komiko à Maurice.
Après le succès remporté par le spectacle à Paris, la bande à Miselaine Duval-Vurden a souhaité partager ce “grand moment de délire” avec les Mauriciens. Aux yeux de la comédienne et directrice de Komiko, ce spectacle est une preuve que la troupe est en train d’évoluer dans son milieu de prédilection. “Même si dans le passé, nous avons joué dans d’autres pays, nous parvenons à toucher d’autres terrains et un autre public avec ce spectacle entièrement en français.” La comédienne veut également montrer la diversité et le potentiel de chaque membre de la troupe.
Avec Devine qui vient dîner !, Komiko promet de l’humour à gogo et des dialogues croustillants qui permettront de se détendre, de rigoler et de passer un moment agréable. “Le spectacle est à mourir de rire. J’invite un maximum de gens à venir nous voir dans une autre formule et à travers une histoire des plus drôles et inattendues”, dit Miselaine Duval-Vurden.
La pièce conte l’histoire de Lidia (Cindy Pierre), mariée à Gino (Didier Anthony) depuis de nombreuses années. La jeune femme désire se séparer de son époux et l’invite à dîner pour lui annoncer la nouvelle. Gino essaie de savoir si son épouse lui a trouvé un remplaçant. Lorsqu’il apprend l’existence d’un amant, Gino exige de sa femme qu’elle le présente lors d’un dîner qu’il organisera. Des voisins et des amis se joindront à la petite fête. Une rencontre qui sera accompagnée de son lot de gags…
Cette adaptation est signée Miselaine Duval-Vurden et sera présentée le vendredi 28 et le samedi 29 novembre à 20h ainsi que le dimanche 30 novembre à 14h et 20h. Billets à Rs 250. Réservation : 54-49-16-16.