La Carnival Media Pvt Ltd de Mumbai organise une soirée le vendredi 26 octobre à Pailles en hommage à l’acteur indien Rajesh Khanna, décédé au courant de cette année. Cette activité payante s’inscrit dans le cadre de la sixième mini-Pravasi Bharatiya Divas à Maurice les 27 et 28 octobre. Un événement qui verra la participation d’un millier de personnes, dont 200 venues de la Grande péninsule et de sa diaspora.
Ce sont les chanteurs Sudesh Bhonsle et Annu Kapoor aux côtés d’autres artistes de Bollywood qui animeront la soirée. Durant trois heures, ils feront vivre au public les moments forts de la vie de Rajesh Khanna en interprétant les morceaux qu’il chantait dans différents films.
Une projection de films sur le making of Rajesh Khanna est aussi prévue le 26 octobre. Selon les organisateurs, le public découvrira un aspect de la vie de l’acteur « méconnu jusqu’ici ». Selon Prashant Narayanan, directeur de Carnival Films and AOPL Cinemas, « ce sera l’occasion pour lui de découvrir l’histoire qui réside derrière chaque chanson qu’il a interprétée ». Vingt-cinq en seront chantées au cours de la soirée.
Lors de son intervention à cette conférence de presse, le président de la Global organisation for people of indian origin (GOPIO), Mahen Utchanah, a rappelé le succès du spectacle offert par Sudesh Bhonsle à Maurice en 1993 aux côtés d’autres artistes indiens. « Un spectacle qui avait attiré 50 000 spectateurs », affirme-t-il.
Sudesh Bhonsle est un playback singer interprétant des chansons pour les films en hindoustani. C’est en 1988 qu’il fait son entrée dans le cinéma indien en chantant en playback dans Zalzala. Au départ, il était connu pour ses capacités d’imitation surtout d’Amitabh Bachchan. Il a même doublé Sanjeev Kumar mort avant la fin de Professor ki Padosan dans lequel il jouait. En 2008, il a chanté dans Ghatothkatch et durant la même année, il reçu le Mother Teresa Millennium Award pour sa contribution à la musique.
Annu Kapoor a, pour sa part, fait ses débuts en 1983 dans le film Mandi dirigé par Shyam Benegal. Il a joué dans des longs-métrages bollywoodiens, des séries télévisées et des téléréalités. Il est surtout connu pour le jeu télévisé Antakshari produit par ZEE TV.
Annu Kapoor a marqué les esprits pour avoir produit le spectacle The Golden era qui est une réminiscence du cinema indien. « The show is a walk through the melodious and heart touching era of Bollywood music. It is divided into three harmonious segments followed by some memorable songs. The programme starts with ins and outs of Bollywood and ends with a poetic, nostalgic feel ».
Ces deux grands du cinéma et de la télévision indiennes seront à Maurice avec un groupe d’artistes de Bollywood, dont les noms seront communiqués ultérieurement.
La soirée hommage à Rajesh Khanna aura lieu au centre international de conférence Swami Vivekananda à Pailles le vendredi 26 octobre à 20 heures. Les billets sont en vente sur le Rézo Otayo à Rs 2 500 (Platinum), Rs 2 000 (Gold), Rs 1 200 (Silver) et Rs 500 (Bronze). Pour chaque billet acheté, le client recevra un CD avec les chansons de Rajesh Khanna. Renseignements et réservations 466 99 99.