Dispartition | Castor et Fallee : Stelio Castor : « Mon fils est toujours en vie »

  • Les suspects James Legrand et Pascal Paris, déportés de La Réunion, face à une inculpation provisoire en justice

Depuis le 16 décembre 2018, soit le dernier jour qu’il a vu son fils Dylan Castor, Stelio Castor garde espoir de le retrouver vivant. « Je ne sais pas où il se trouve, mais je sais que mon fils est toujours en vie. Je suis sûr que je vais le retrouver. Je souhaite que toute la vérité éclate dans cette affaire », dit-il au Mauricien. Ce père avance que l’affaire est « très sensible » et dit ne pas souhaiter en parler pour le moment. D’ailleurs, la police a pris contact avec lui pour chercher certaines informations à propos de son fils.

- Publicité -

Même son de cloche du côté de la Major Crime Investigation Team (MCIT), qui s’est vue confier cette enquête la semaine dernière. Selon nos renseignements, les enquêteurs ont sollicité l’aide des autorités réunionnaises à travers Interpol pour obtenir certaines informations sur le séjour et les différents endroits fréquentés par James Rickel Legrand, 23 ans, et Pascal Geraldo Randy Paris, 28 ans, tous deux expulsés de l’île sœur jeudi.

De leur côté, les proches de Rajiv Fallee et de Dylan Castor disent « ignorer » que ces derniers se rendaient à La Réunion par bateau. « Mon fils m’avait dit en décembre qu’il se rendait à une partie de pêche et qu’il allait rentrer plus tard », nous a confiés Stellio Castor. Si la MCIT n’écarte pas un acte de “foul play” en mer, elle n’exclut pas non plus la possibilité que les deux disparus soient rentrés à Maurice, et ne donnent plus signe de vie. « Toutes les options sont étudiées », avance un enquêteur de cette unité.

Les interrogatoires de James Legrand et de Pascal Paris, prévus aujourd’hui aux Casernes centrales, pourraient apporter un certain éclairage sur ce qui s’est vraiment passé le 16 décembre 2018. Les deux sont sous la menace d’une inculpation provisoire en justice. Entre-temps, l’Adsu est prête à travailler en collaboration avec la MCIT car, les deux clandestins arrêtés à La Réunion, sont fichés par la brigade anti-drogue. Interrogé par la CID de l’aéroport la semaine dernière, Pascal Geraldo Randy Paris a avoué qu’il s’était rendu à l’île sœur pour prendre livraison d’un colis, sans mentionner de quoi il s’agissait. James Rickel Legrand, lui, a allégué avoir pris la fuite car il aurait reçu des menaces de mort pour une dette de Rs 700 000 « que je n’arrivais pas à rembourser »

Concernant le sort des disparus, les deux suspects ont confirmé à la police que le skipper Dylan Castor et l’infirmier Rajiv Fallee les avaient accompagnés sur le bateau pour le trajet Maurice-Réunion. Ils ont affirmé qu’ils n’auraient pas eu de contact avec les deux disparus après qu’ils les ont déposés à La Réunion. Soulignons que Dylan Castor, un habitant de Sainte-Croix et skipper de profession, et son ami Rajiv Fallee, résidant Trou-auxBiches, avaient pris la mer le 16 décembre 2018 officiellement pour une partie de pêche aux alentours de l’île aux Bénitiers. Leurs proches ont signalé leur disparition à la police deux jours plus tard. Après une enquête, la police les soupçonne d’avoir transporté James Rickel Legrand et Pascal Geraldo Randy Paris dans un bateau à La Réunion. Ces derniers n’avaient aucun passeport en leur possession et le but de leur séjour reste un mystère pour le moment.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -