C’est la Mauritius Karate Association qui a remporté la course lors de la 10e édition du Dragon Boat Festival, célébré le 5e jour du 5e mois lunaire, et qui s’est déroulée dimanche dernier au Caudan Waterfront. À noter qu’une erreur s’est glissée dans notre édition du mercredi 10 juin, affirmant que c’est l’Association réunionnaise de Dragon Boat.
Cet événement organisé par le ministère des Arts et de la Culture a accueilli 20 participants et quatre bateaux. Les finalistes étaient la Mauritius Karate Association, Kwong Hwa Lion’s Group, l’Association Réunionnaise de Dragon Boat et la Chinese Wushu and Lion Dance Association. Étaient au programme défilés et spectacle culturel.
Le Dragon Boat Festival rend hommage au poète Qu Yuan, qui s’est suicidé en 278 av. J.-C du pont de la rivière Miluo et dont le corps n’a pu être repêché en dépit de nombreuses recherches. Les pêcheurs jetaient des boulettes de riz gluant dans le fleuve pour éviter que la dépouille du poète ne se fasse dévorer par les poissons.