Les répétitions pour le prochain spectacle d’Anna Patten progressent. Les premières braises de Rhythm on Fire annoncent un beau ballet. Inspiré des cultures indiennes et africaines, il réunira plusieurs talents et une variété de sonorités à travers une musique composée par Shakti Shane Ramchurn.
En attendant Rhythm on Fire, qui sera joué les 28, 29 et 30 août sur la scène du MGI à Moka, Scope vous propose un aperçu des préparatifs.
Dans le nouvel emplacement d’Art Academy à Rose-Hill, le djembé résonne. Les pas des sept danseurs retentissent sur le plancher et dégagent une énergie positive. Ils crient, sautent, dansent et secouent la tête. À un mois du spectacle Rhythm on Fire, les répétitions progressent tandis que les costumes et décors sont en phase de création.
À 15h, ce mardi, Anna Patten rectifie l’une des chorégraphies africaines qui habilleront son spectacle. Elle observe, commente et conseille les danseurs. Pour l’instant, les cinq scènes semblent un peu brouillonnes, mais Anna Patten confie que d’ici une semaine, tous les tableaux, les pas et les compositions seront finalisés.