La promenade Roland Armand, rasée à cause du projet Metro Express, cède la place à l’Ébène Recreational Park. Le contrat, d’une valeur de Rs 100 millions, sera bientôt alloué au constructeur de ce parc de loisirs, situé à l’arrière du CEB.

Le conseil d’administration a déjà approuvé le choix du constructeur et une évaluation du projet a aussi été faite. Ce parc de loisirs, étalé sur huit arpents, est aménagé non seulement pour les habitants de la région, mais ceux d’autres régions. Pour se démarquer de l’ancienne promenade, le parc de loisirs comprendra un “Mini Park” dédié aux enfants. Ce parc de 2 000 mètres carrés sera entouré d’arbres. Un petit parcours-santé sera également aménagé. Cet espace est destiné aux enfants de trois groupes d’âge.

L’espace sera très sécurisé. Le projet à Ébène disposera de gyms en plein air, lesquelles comprendront huit appareils d’exercices permettant un entraînement complet. Les normes de sécurité seront respectées. Un circuit de 800 mètres, pour ceux qui viendront dans ce lieu, sera aussi construit et destiné à la course ou à la marche.

Un amphithéâtre et des terrains de pétanque ouverts seront aussi aménagés. Pour chaque arbre abattu, trois arbres sont mis en terre. Pour ce projet, plus de 600 arbres exotiques seront plantés et plus de 1 550 arbres endémiques constitueront une forêt. Pour aménager les avenues, 240 palmiers seront plantés. En tout, 62 200 arbres seront mis en terre et 12 600 mètres carrés de pelouse aménagés. Le consultant du projet est Joint Venture Land Concept and Urban Space Ltd.