Photo illustration

Au total, 425 enseignants du primaire détenant un Teacher’s Diploma percevront une augmentation salariale à partir d’avril. Cela suite au High Powered Committee institué à cet effet.

Cette demande pour une augmentation en faveur des détenteurs d’un Teachers’ Diploma remonte à quatre ans. De nombreux enseignants se disaient « pénalisés » par la démarche du PRB d’annuler les allocations offertes par rapport à leurs “additional qualifications”. 

Vinod Seegum, de la Government Teachers’ Union, a expliqué lundi que les sollicitations de ces enseignants n’avaient pas été considérées depuis le dernier rapport du PRB. Celui-ci stipulant que seuls les enseignants détenant un Degree étaient éligibles à l’augmentation et à un « lump sum ».

« Généralement, ce ‘lump sum’ est destiné aux Degree Holders, mais nous avons pu le faire appliquer également pour les Diploma Holders”, s’est félicité Vinod Seegum, lors d’une conférence de presse lundi.

Une somme de Rs 18 M a été avalisée pour cette augmentation. Le président de la Government Teachers’ Union s’est réjoui de cette décision. Toutefois, il réclame que les « anomalies » décelées dans le rapport du PRB soient corrigées dans la prochaine publication.

A savoir que cette augmentation salariale sera valide pour une durée de 24 mois, en attendant la publication du prochain rapport du PRB.