À la clôture, vendredi, de la souscription des obligations subordonnées (« Subordinated Notes »), la Mauritius Commercial Bank a enregistré des demandes pour un montant de Rs 6,4 milliards. En principe, cette initiative visait à permettre au groupe MCB de lever Rs 3 milliards en capitaux frais pour financer son expansion tout en permettant aux Mauriciens d’investir sur le long terme et récolter des intérêts attrayants payables chaque trois mois.
Les premières indications sont quelque 2 400 demandes pour ces obligations subordonnées au prix unitaire de Rs 1 000 et le placement minimum sera de Rs 50 000 (soit 50 obligations). Le taux d’intérêt sera indexé au Repo Rate. Ainsi, toute évolution du Repo Rate, telle que décidée par la Banque de Maurice, aura un impact direct sur le taux d’intérêt de l’obligation. Le taux d’intérêt applicable au départ sera de 6 % par an.
Les obligations subordonnées de la MCB seront cotées en Bourse. Tout détenteur d’obligation pourra ainsi vendre une partie ou la totalité de ses investissements via le marché officiel de la Bourse de Maurice à tout moment.