Emirates a célèbré le 6ème anniversaire des opérations de l’A380 à Maurice, un service qui a commencé le 16 décembre 2013 et qui a eu un succès instantané auprès des voyageurs. Sa popularité a été telle que le service quotidien de l’A380 est passé à deux vols quotidien en moins d’un an à partir d’octobre 2014, suite aux retours positifs et à une forte demande sur la route mauricienne.

Au cours des six dernières années, les A380 d’Emirates ont transporté environs 3,5 millions de passagers (vols retour entre Dubaï et Maurice) sur plus de 8,050 vols, parcourant 41 millions de kilomètres sur la route Dubaï-Maurice. Les A380 d’Emirates ont attiré des touristes à Maurice à partir de son réseau couvrant six continents, les cinq premières villes étant Dubaï, Paris, Londres, Francfort et Milan. Ce service a relié les voyageurs mauriciens au monde entier, les cinq destinations les plus populaires étant Dubaï, Paris, Kuala Lumpur, Delhi et Londres.

Le service A380 d’Emirates a contribué de manière significative aux affaires et au commerce local avec plus de 14,800 tonnes de vêtements et de fruits de mer exportés de Maurice à Dubaï et à travers le vaste réseau d’Emirates couvrant six continents. La compagnie aérienne a également effectué d’importantes importations pour l’industrie touristique – plus de 39,500 tonnes, principalement des marchandises périssables et du fret de messagerie.

Oomar Ramtoola, Emirates’ Manager, Indian Ocean islands, explique que le service A380 d’Emirates vers Maurice a été extrêmement populaire auprès de voyageurs exigeants. « En Première Classe, Classe Affaires et Classe Économique, l’A380 d’Emirates a permis aux passagers de découvrir de nouvelles normes de confort en vol. Nous remercions les autorités mauriciennes pour ce partenariat très fructueux qui a eu un impact fort et positif sur le tourisme et le commerce dans le pays. Le double service quotidien est une première en Afrique et démontre notre conviction et notre engagement envers la destination », affirme Oomar Ramtoola

Emirates compte également 1 500 équipages du poste de pilotage et plus de 20,000 membres d’équipage de cabine spécialement formés pour exploiter sa flotte d’A380. Sur les quelques 300 Mauriciens travaillant pour la compagnie aérienne, environ 130 sont des membres d’équipage de cabine.