Après la Chine, Maurice poursuit sa campagne de séduction en Inde. L’Office du Tourisme (MTPA) a ainsi organisé la semaine dernière un roadshow à Chandigarh, Bangalore et Ahmedabad – des villes clés qui comprennent une population plutôt aisée et s’intéressant aux voyages. Cette rencontre a vu la participation de plus d’une centaine de professionnels.
Le but de cette tournée de promotion est avant tout d’accroître la visibilité de l’île Maurice, de partager et faire découvrir les multiples attraits et opportunités de notre destination. Comme souligné par Vijaye Haulder, responsable du marché de l’Inde, il est important d’intégrer le golf dans les forfaits touristiques afin d’attirer bon nombre de touristes indiens, qui sont à la fois amateurs et professionnels de ce sport, à Maurice.
Maurice est vue comme une destination touristique attractive et pour Vijaye Haulder, il est important de renforcer les collaborations touristiques, notamment dans les secteurs MICE, les lunes de miel et les mariages. Il faut aussi rappeler que la Grande péninsule devient de plus en plus un marché niche et stratégique.
Plus d’une centaine de professionnels du tourisme indiens, notamment les tour-opérateurs, agents de voyages et des wedding planners ont répondu présents à l’invitation de l’Office du Tourisme à Chandigarh. Environ une vingtaine de participants de l’industrie du tourisme mauricien, comprenant les tour-opérateurs, les professionnels du tourisme, hôteliers et Air Mauritius se sont déplacés pour ce roadshow.
Plusieurs sessions de travail entre la délégation mauricienne et les tour-opérateurs et les agents de voyage indiens ont eu lieu afin de vendre le produit mauricien. Les discussions ont porté également sur l’organisation des mariages à Maurice. « Les marchés porteurs tels que l’Inde sont très importants pour la destination Maurice et au cours des dernières années, le nombre d’arrivée des touristes indiens dans l’île a considérablement augmenté », indique-t-on. Pour le mois de mars, 3 751 touristes indiens ont foulé le sol mauricien. Depuis le début de 2013, plus de 13 402 indiens sont venus à Maurice, soit une hausse de 16,3 % comparée à la période correspondante de 2012.