Aux Salines, vendredi après-midi, une centaine d’employés et de membres de la “Leadership Team” du groupe MCB, au terme d’une activité de “plogging”, ont collecté une demitonne de déchets. En marge de son programme de Corporate Sustainability, Success Beyond Numbers, dont un des piliers consiste à œuvrer pour et à protéger l’environnement, le groupe MCB s’est engagé dans une action sur le terrain.

Ces employés, munis de gants et de sacs-poubelles, et arborant des t-shirts portant l’inscription “Protez nou later”, étaient répartis sur deux parcours, l’un d’un kilomètre en direction de Bain-des-Dames et le deuxième, de 4,5 kilomètres vers Les Salines et le jardin Robert Edward Hart. Ils ont ramassé toutes sortes de déchets, allant de bouteilles en plastique et en verre aux objets plus incongrus, tels que de vieux sommiers, des lits, des tables endommagées, des écrans d’ordinateur, des téléviseurs et des portes de réfrigérateur.

Hema Cederhage, Head of Securities, MCB Ltd, et responsable du pilier environnement, se félicite de cette initiative. « Tous les participants ont fait preuve de détermination et d’enthousiasme, et la demi-tonne d’ordures que nous avons collectée en une heure prouve qu’il y a encore d’énormes efforts à faire, tant au niveau de la conscientisation que de l’action. Nous ne comptons pas nous arrêter là ! »