Innodis, l’un des leaders de la distribution de produits alimentaires à Maurice, a pris ce mois-ci la distribution des produits Mopirove. Cet accord porte sur toute la gamme, comprenant entre autres les produits d’entretien et d’hygiène du corps.
Le contrat de distribution exclusive a été signé en juin dernier, concluant ainsi le rapprochement des deux groupes pour un partenariat qui devrait s’inscrire dans la durée. Le CEO d’Innodis, Jean How Hong, confirme cet accord : « C’est une nouvelle étape pour nous. Nous sommes déjà très présents sur le marché de la distribution alimentaire. Aujourd’hui, nous voulons aller plus loin avec un portefeuille élargi de produits non-alimentaires. Avec Mopirove, une entreprise qui a une longue expérience dans la production, nous faisons un grand pas dans cette direction. »
Selon le CEO d’Innodis, il existe encore des possibilités de croissance à Maurice, même si le groupe a mis un accent particulier sur son expansion régionale ces dernières années – d’où la recherche de nouveaux partenaires locaux pour consolider ses opérations à Maurice, et aussi grandir dans le long terme. Du côté de Mopirove, on se félicite également de cet accord. Sunjay Cheekhooree, Managing Director, confie que « nous avons décidé de changer de stratégie et de nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux, la production. Ce faisant, nous avions besoin d’un partenaire fort, qui a déjà une assise dans la distribution locale. C’est ainsi que le choix s’est porté naturellement sur Innodis. »
Mopirove est une entreprise qui compte 32 années d’expérience à Maurice dans la fabrication de produits ménagers, dont des savonnettes, détergents, liquides vaisselle, produits nettoyants, etc. sous les marques Cler, Savon Bleu, Citron Plus, Savon de Marseille, Sumo, C Bon, entre autres. Abhishek Cheekhooree, Operations Director chez Mopirove, parle de quelques-uns des produits : « Les produits Sumo sont les plus efficaces sur le marché, d’après le feedback qu’on a reçu de nos clients. Quant à C Bon, il a une formule double action. C’est un détergent puissant qui agit également comme un antibactérien. »
L’entreprise a toujours privilégié la qualité et s’assure que les produits sortant de l’usine sont conformes aux normes de qualité internationales. Depuis quelques années, un accent particulier a été mis sur l’innovation, avec des investissements conséquents dans de nouveaux équipements de production.