Dans le cadre de la campagne « Bienvenue en France », l’ambassade de France informe l’ensemble des étudiants mauriciens que les lauréats des bourses du gouvernement mauricien seront éligibles à une exonération des frais d’inscription différenciés dans les établissements d’enseignement supérieur publics français.

L’ambassade de France précise également que d’autres étudiants pourront aussi être exemptés s’ils correspondent à certains critères.

« L’ambassade pourra attribuer d’autres exonérations des frais d’inscription différenciés dans les établissements supérieurs publics français à des étudiants non boursiers, sur demande et sur critères d’excellence et de situation sociale », indique le communiqué.

L’ambassade attire l’attention des futurs étudiants qui envisagent d’étudier en France à la rentrée de septembre 2020 qu’ils ne doivent pas attendre les résultats du HSC pour s’inscrire dans un cursus français. En effet, la fin des inscriptions est prévue pour le vendredi 17 janvier 2020.

Le étudiants peuvent consulter le site de Campus France Maurice (rubrique « Inscription ») pour plus de renseignements et contacter les conseillères pour se faire aider à compléter la procédure d’inscription gratuite.

Les étudiants sont ainsi priés de contacter les conseillères pour se faire aider, sur le 464 7280 ou le 464 8337, et également consulter le site www.maurice.campusfrance.org.