– L’acharya Maistry : « La spiritualité est essentielle à la vie conjugale d’un couple »

GEORGE MICHEL

Le 3 août est une date importante pour la communauté tamoule à travers le monde. En effet, de nombreux Mauriciens, des couples mariés de culture tamoule, ont renouvelé leurs vœux de mariage ce jour-là, lors du rituel Aadi Padinettam Perukku.

L’acharya Soodarajen Maistry, qui œuvre depuis plus de 30 ans au sein de la communauté tamoule, au temple Mariamen de Stanley, Rose-Hill, a réuni plusieurs couples sur la plage publique d’Albion, samedi matin, et a procédé à une cérémonie religieuse pour le renouvellement du ‘Thali’.

Des couples tamouls ont renouvelé leur engagement de fidélité dans le mariage sur la plage publique d’Albion samedi dernier

L’homme religieux s’est adressé aux jeunes couples, à l’issue de cette cérémonie, pour mettre en exergue la place importante que doit occuper la spiritualité dans leur vie conjugale. Il s’agit de la base même d’une bonne entente entre les conjoints. Par ailleurs, il a souligné le sens du dialogue au sein d’un couple. L’acharya a aussi mis l’accent sur le fait que l’unité dans un couple rejaillit sur l’éducation des enfants ; ainsi ces derniers suivront le bon exemple de leurs parents.

L’acharya Soodarajen Maistry et son épouse Poumanee procédant au changement du « Thali »