La finale de la première édition de Talents by Mouv a eu lieu jeudi dernier sur la scène du Backstage au Hennessy Park Hotel. À l’issue de cette soirée, c’est Anne-Sophie Paul qui a été la grande gagnante de cette compétition. Un visage et surtout une voix loin d’être inconnus du public. En effet, depuis sa participation et sa victoire au concours A Star is born, la jeune femme ne cesse de faire parler d’elle avec sa reprise du titre de Mario Armel, Anita my love, qui passe en boucle sur les radios locales. Avec cette nouvelle consécration, la carrière musicale de cette habitante de Mahébourg est bien lancée.
Pour rappel, quinze candidats avaient été sélectionnés pour cette ultime étape de Talents by Mouv. Tous les candidats voulaient se démarquer pour espérer être la perle mauricienne que recherchait Bruno Berberes. Ce dernier, invité spécialement pour être le président du jury, n’est autre que le directeur artistique et de casting de The Voice France et de plusieurs comédies musicales.
Lors de ce déplacement à Maurice, le dénicheur de talent comptait repartir avec cinq coups de coeur, mais c’est finalement les bras chargés de sept dossiers qu’il présentera à Paris aux organisateurs de The Voice ainsi qu’à d’autres projets musicaux. Outre Anne-Sophie Paul, six autres finalistes auront une chance de poursuivre l’aventure. Ils sont : Yvette Dantier, Stéphanie Mardi, Mathieu Edouard, Manraj Bicka, Anne-Gaëlle Bourquin et Vincent Grenouille.
La quête du talent mauricien de Bruno Berberes se poursuit puisque le directeur artistique souhaite revoir les 54 enregistrements des sélectionnés lors des auditions de Talents by Mouv.