AfrAsia Corporate Finance, filiale d’AfrAsia Bank Limited, vient de lever un montant de Rs 1 milliard sur le marché mauricien pour le compte du groupe sucrier Alteo Limited, né d’une fusion entre FUEL et Deep River Beau-Champ.
AfrAsia Corporate Finance, en tant qu’« arranger », a recueilli des souscriptions totalisant Rs 1,8 milliard sous forme de placements privés dans le cadre d’une émission d’obligations en multiples devises. Selon un communiqué émis par l’institution, trois tranches à différentes maturités ont été émises simultanément : Rs 200 millions sur une année, Rs 400 millions sur trois ans et Rs 400 millions sur cinq ans. Le taux d’intérêt moyen pour ces trois tranches se situe à 5,28 % par an.
AfrAsia Corporate Finance a des bureaux à Maurice aussi bien qu’à Cape Town, Johannesburg et Harare. Elle détient une approbation de la Johannesburg Stock Exchange pour fournir des services à des clients basés en Afrique du Sud. L’institution offre non seulement des conseils financiers mais agit également au nom de ses clients pour lever des capitaux dans le cadre de projets de fusion, d’acquisition ou de restructuration. AfrAsia Corporate Finance conseille également l’AfrAsia Special Opportunities Fund, un fonds de participation au capital couplé de services conseils.
Des sociétés et fonds d’investissement opérant dans la région de la SADC sont parmi les clients d’AfrAsia Corporate Finance.