Maurice figure désormais dans le livre Guinness des records avec celui du plus grand nombre de personnes sous une douche. L’événement, baptisé « Axe Douche Dating », a attiré 232 personnes sous une douche géante sur la plage de Flic-en-Flac, samedi dernier.
Un total de 232 participants, mauriciens et touristes, c’est un nombre largement suffisant pour établir le record du monde fixé, indiquent les organisateurs, Pharmacie Nouvelle Ltd, compagnie pharmaceutique commercialisant la marque Axe. Pour battre le record, il fallait en effet réunir au moins 153 personnes sous la même douche. Les inscriptions se faisaient sur la page Facebook d’Axe Maurice. « Les Mauriciens ont joué le jeu ; ils ont répondu présent à notre invitation. Si nous avions eu une structure plus grande, on aurait pu mettre plus de personnes sous la douche », affirme Jérôme Pierre, Brand Manager Axe de Pharmacie Nouvelle Ltd. L’équipe de Pharmacie Nouvelle Ltd et son agence de communication, en collaboration avec des ingénieurs et des architectes, ont travaillé pendant plus de trois mois sur la mise en place de la structure de la douche sur la plage de Flic-en-Flac, près de Villas Caroline.
Annabelle Lawbay, juge au Guinness Book of Records, a été dépêchée samedi pour la validation du record. Cet événement particulier était ponctué d’une Beach Party avec le DJ Patrice D’Avrincourt aux platines et la présence de danseuses pour assurer l’animation durant la journée.
Cet événement a cependant suscité les commentaires d’un certain nombre de personnes et citoyens qui s’offusquaient que de l’eau soit utilisée dans un tel but, surtout dans le contexte actuel où la distribution d’eau potable dans certains robinets à travers l’île se fait une seule fois par jour. Le Brand Manager Axe de Pharmacie Nouvelle Ltd rétorque que c’est de l’eau de mer qui a été utilisée dans le cadre de cette initiative. « Nous tenons à préciser que ce n’était pas de l’eau potable mais de l’eau de mer qui a été utilisée pour cette tentative de record du monde. Après l’événement, l’eau a été récupérée en vue d’être traitée à l’unité de la Waste Water Management Authority (WWMA) de Roche-Bois. Toutes les procédures ont été respectées dans le cadre de cet événement », assure Jérôme Pierre.
Le Axe Douche Dating pour classer Maurice dans le livre Guinness des Records coïncidait par ailleurs avec le lancement d’une gamme de shampooings Axe.
Le précédent record était détenu par l’Angleterre, qui avait réuni l’année dernière 152 personnes sur la plage de Brighton.