L’organisation du 63e Congrès FIFA entre dans une phase décisive. Le Swami Vivekananda International Convention Centre (SVICC) à Pailles, qui accueillera l’événement prévu les 30 et 31 mai, est réquisitionné par l’instance de Zurich à partir d’aujourd’hui.
Hier après-midi, une délégation menée par Sandra Marfurt, Head of Special Events & Guest Management FIFA, a effectué une visite au SVICC pour une évaluation du mobilier et autres. « Nous devons nous familiariser avec l’environnement de cette structure, d’où notre présence. Nous serons ici fréquemment », indiquait hier au Mauricien Sandra Marfurt.
Selon nos informations, une réunion a lieu ce matin entre son équipe et des officiers du SVICC. Il ressort que la mise en place devrait se faire dès demain, « puisque c’est quelque chose qui prendra un peu de temps », a ajouté la Head of Special Events & Guest Management FIFA. À partir de demain, une partie des membres de l’équipe de la FIFA sera affectée au centre de Pailles pour l’installation des tapis, le décor, le mobilier, la sonorisation et la logistique nécessaire.
Après le SVICC, l’équipe de Zurich continue ses rencontres avec d’autres partenaires. Selon les indications, elle passera en revue le transport et surtout les arrivées et départs des délégués venant des différentes confédérations.
Soulignons que l’équipe de la FIFA, accompagnée de membres de la MFA, a eu une rencontre avec le DCP Choolun Boyjoo vendredi dernier aux Casernes centrales pour régler le problème de congestion routière. Certains délégués du congrès seront hébergés dans les établissement hôteliers du nord. La FIFA veut qu’ils soient à l’heure, surtout le 31 mai, où les délégués seront en réunion de travail pendant une journée entière.
Les organisateurs accordent une attention spéciale au Nord dans la mesure où le président de la FIFA, Sepp Blatter, y sera hébergé.