Place à la 31e journée de la Barclays Mauritius Premier League cet après-midi avec le choc entre le leader l’ASPL 2000 et Pamplemousses, qui pointe à la troisième place. L’occasion pour les portlouisiens de se remettre en selle après la défaite subie contre le voisin ennemi, La Cure Sylvester, à l’occasion de la 30e journée, sur le plus petit score qui soit. Avant cette contre-performance, les coéquipiers de Bruno Ravina restaient sur quatre victoires consécutives et compte 12 unités d’avance sur son dauphin l’Association Sportive de Quatre-Bornes et 15 sur leurs adversaires du jour à six journées de la fin.
Après s’être fait corriger par Cercle de Joachim (4-1) lors de la 29e journée, Pamplemousses a repris du poil de la bête pour s’imposer contre Petite-Rivière-Noire (1-0) à l’extérieur. Ils accueilleront cette fois-ci l’ASPL 2000 dans leur antre du stade Anjalay avec l’espoir d’enchaîner avec une deuxième victoire consécutive. Il faudra notamment surveiller le meilleur buteur de la saison, le Malgache Brandly Zizi Ratovonirina, auteur de 20 réalisations en 30 matches. Mais force est de constater que les deux puissances offensives se valent, ayant inscrit chacune 60 buts (meilleures attaques). Toutefois, les protégés de Sakoor Boodhun possèdent la meilleure défense avec 19 buts encaissés contre 36 pour les coéquipiers de Colin Bell.
L’ASQB tentera pour sa part d’enchaîner avec une quatrième victoire consécutive face à La Cure Sylvester sur la pelouse synthétique du stade St-François Xavier. Ce match s’annonce d’ailleurs très serré. Cercle de Joachim, dont le match avait été reporté face à GRSE Wanderers en semaine, croisera le fer avec l’AS Rivière-du-Rempart, qui avait atomisé le Curepipe Starlight sur le score de 4 buts à 1 avec notamment un Jesson Rungassamy en état de grâce. Ce dernier en a déjà planté 19 en championnat. Duel de mal-classés à Bambous entre Chamarel et le Curepipe Starlight qui auront à coeur de rectifier le tir après une saison cauchemardesque. Les 4 rencontres sont programmées pour 15h30 alors que Grande-Rivière-Sud-Est et Petite-Rivière-Noire en découdront à 18h au stade Anjalay.