Le MFA Pepsi Beach Soccer Festival 2012 sera disputé ce week-end sur la plage publique de Flic-en-Flac. Seize équipes, réparties en quatre poules de quatre, s’affronteront au cours de cette compétition qui est considérée d’ailleurs comme un point de départ afin de promouvoir la discipline à travers île.
Lors du tirage au sort effectué hier à la Football House en présence de la presse, le président de la Mauritius Football Association (MFA), Vinod Persunnoo, a indiqué que le Beach Soccer sera appelé à devenir un sport populaire dans le pays.
Pour lui, ce festival est une occasion rêvée d’encourager plus de joueurs à s’adonner à cette discipline. Il a par là même remercié Beverages Quality Ltd, qui soutien la compétition à travers le sponsor de Pepsi.
« Cette compétition se déroule selon les règlements internationaux. Les joueurs évolueront donc dans les mêmes conditions que les compétitions organisées ailleurs », a-t-il indiqué.
Vinod Persunnoo a annoncé que la MFA ambitionne d’organiser une ligue de beach soccer dans chaque région. « Seize équipes s’affrontent ce week-end pour ce festival. Mais notre objectif est de donner l’opportunité à un plus grand nombre d’équipes de pratiquer le beach soccer. Dans cette perspective, la MFA, avec le support des autres partenaires, mettra les conditions nécessaires pour développer ce projet. »
Il a rappelé que Maurice fait partie de la short-list des pays candidats à l’organisation du FIFA Beach Soccer 2015. « En tant que membre de la commission du FIFA Beach Soccer, c’est aussi mon souhait de voir évoluer ce sport à travers le pays, avec des pratiquants de différentes catégories d’âge. »
En ce qui concerne le MFA Pepsi Beach Soccer Festival 2012, chaque équipe aura trois matches à jouer dans son groupe. Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour disputer les quarts de finale. Les deux perdants des demi-finales joueront le match de classement. Les deux vainqueurs des demi-finales joueront bien évidemment la finale.
Le beach soccer se joue en deux mi-temps de dix minutes chacune. Chaque équipe est composée de cinq joueurs (incluant le gardien) sur le terrain.
Soulignons que les compétitions débutent à partir de midi demain et 9h dimanche.