Le Club M sera opposé aux Comores lors des préliminaires des 3es Championnats d’Afrique des Nations (CAN) 2014 le 16 décembre prochain à Mitsamiouli. Vainqueur 2 à 0 des Comoriens il y a huit jours, la bande à Akbar Patel seront en position de force en vue du match retour. L’objectif sera bien évidemment de faire preuve d’autant de combativité, de détermination et d’efficacité que lors de la manche aller.
Le public ne s’était pas déplacé en grand nombre pour soutenir le Club M lors de la manche aller mais ceux présents ont eu droit à du beau spectacle. En effet, la sélection mauricienne de football a fait preuve de beaucoup de combativité, optant pour un schéma très prudent à savoir le 5-3-2. Les joueurs n’ont pas été impressionnants mais force est de constater que l’équipe s’appuie sur un bon collectif avec de nouveaux arrivants qui ont apporté leur fougue à l’équipe. Avec Denis Dookhee, Percy Buckland et Joye Estazie, la défense a été exacte au rendez-vous, repoussant les assauts adverses.
Les latéraux mauriciens, à savoir Chandrayah Veeranah et Christopher Bazerque, ont également été à l’honneur multipliant les montées dans leurs couloirs respectifs. Colin Bell, le capitaine et véritable sentinelle devant la défense, faisait son travail de râtisseur de ballon. Menzy Coco, transparent lors du match aller, devrait, selon toute vraisemblance, céder sa place à Stéphan Pierre. Ce dernier a réalisé une superbe performance en deuxième période, ayant  été à l’origine  des buts du Club M. Il a définitivement marqué des points en vue du match retour et devrait  obtenir sa place de titulaire.
Le coach mauricien fera très certainement toujours confiance aux frères Pithia en attaque ainsi que Gurty Calembé. « C’est un groupe rajeuni avec d’excellents joueurs. L’objectif sera d’aller chercher un bon résultat en terre comorienne. Les joueurs étaient très disciplinés à l’aller. Il faudra garder cette même motivation lors de la manche retour. Nous avons deux buts d’avance et nous ferons tout pour garder cet acquis », indique Akbar Patel. Après un nul vierge contre la sélection réunionnaise (0-0) et une victoire face aux Comores (2-0) le Club M n’a pas encore perdu, ce qui demeure très intéressant. Le groupe est perfectible mais force est de constater qu’il y a de l’amélioration. Espérons que cela continue. En tout cas, les Comoriens, supérieurs dans le jeu, voudront prendre les choses en main. Aux Mauriciens de contrecarrer leur plan.