Destination Anfield, où tout Red qui se respecte voudra se retrouver le dimanche 12 mai pour voir Liverpool brandir enfin le trophée en Premier League

Des billets pour le match ayant le potentiel d’être celui de la célébration du titre pour Liverpool au dernier jour de la saison en Premier League ont été offerts cette semaine par des sites web de revente pour des sommes effarantes pouvant atteindre £ 6000.
Les Reds rêvent de brandir le trophée pour la première fois en 29 ans au terme du match qui les verra accueillir Wolverhampton Wanderers à Anfield le dimanche 12 mai. Et certains supporteurs, détenteurs de “season tickets” n’ont pas manqué d’y voir une brillante occasion de rentabiliser en offrant des billets pour cet après-midi historique en échange d’un gros paquet d’argent.

Les billets pour les matches de Liverpool à domicile, en Premier League, vont habituellement de £ 37 à £ 59 pour un adulte. L’équipe de Jürgen Klopp a laissé passer mercredi une excellente opportunité de creuser encore plus l’écart sur Manchester City en tête du tableau, mais les Reds ont quand même vu leur avantage atteindre cinq points après le nul concédé contre Leicester. Et le sentiment ne cesse de se renforcer faisant
penser qu’une agonisante attente d’un succès en Premier League serait sur le point de s’achever.

Les fans de Liverpool seront anxieux de ne pas rater un si grand moment dans l’Histoire du club et seront prêts à ne pas re- garder à la dépense pour être témoins de l’Histoire à Anfield si leur club gagne la ligue. Un des sites web, live- footballtickets.com, basé à Madrid, disait avoir pas moins de 212 billets pour le match contre Wolves.
Les moins chers étaient à £ 1,100 pour des sièges ne permettant qu’une vision plutôt restreinte. Mais la liste comprenaient aussi des “sièges de première classe” dans la tribune basse, dont on pouvait faire l’acquisition à £ 5950 pour chacun – plus les coûts de réservation.

Il existe aussi des for- faits d’hébergement offerts à £ 4999 sur le même site, incluant “premium seats” et un repas complet avec entrée et dessert.
Un autre site web tou- jours basé en Espagne, ticket4football, annonce deux billets en plein Kop pour ce dernier match des Reds à £ 3308 plus des frais de réservation se montant à £ 736.71. Au fur et à mesure que Liverpool se rapproche du titre, une escalade de ces prix est à prévoir avec des hordes de fans à travers le monde disposés à payer le prix fort pour être témoins privilégiés d’un jour de gloire qui restera dans l’Histoire. Le club a tenu à préciser qu’il n’a aucun contrôle sur des sites secondaires offrant des billets pour ses matches, mais il a aussi mis en garde les intéressés sur le risque encouru.