L’entraîneur malgache Fidy Rasoanaivo confirme qu’il met fin à son association avec l’ASPL 2000 pour rejoindre le Curepipe Starlight SC (CSSC) en vue de la saison 2012-13. Son départ, dit-il, est motivé par le projet curepipien.
Après avoir passé trois saisons successives comme entraîneur de l’ASPL 2000, Fidy Rasoanaivo pose ses valises au Curepipe Starlight SC. Toutefois, l’entraîneur malgache avance qu’il quitte l’équipe port-louisienne la tête haute après avoir enlevé le championnat 2011-12 et aussi terminé à deux reprises comme vice-champion.
« Je pense que j’ai réalisé un bon palmarès avec l’ASPL 2000. Les résultats sont là. Maintenant, je veux changer d’air et relever de nouveaux défis dans des contextes différents. D’où mon départ pour le Curepipe Starlight SC », déclare-t-il.
Son transfert n’est pas le fruit du hasard. Avec sa nomination à la présidence de la commission de football du club curepipien, Sarjoo Gowreesunkur cherchait un entraîneur dont le profil correspondait à son style de travail. C’est ainsi que son choix s’est porté sur Fidy Rasoanaivo.
« Sarjoo et moi, nous nous connaissons bien. Nous avons évolué au Sunrise SC. Il était mon coach. Il m’a approché et m’a expliqué le projet du CSSC et m’a dit ce qu’il veut de moi exactement. Nous allons travailler en étroite collaboration pour mener à bien les objectifs du club », souligne le futur entraîneur du CSSC.
Selon lui, la formation curepipienne ambitionne d’avoir une équipe bien organisée et encore plus performante que les précédentes saisons. Dans cette perspective, les dirigeants du club envisagent de faire des recrutements intéressants afin de renforcer l’effectif dans tous les compartiments.
« J’ai déjà eu une première prise de contact avec Sarjoo et nous savons où nous allons. Je suis très motivé à l’idée de diriger le CSSC la prochaine saison, sachant que des objectifs sont clairement établis et que des paramètres seront respectés », ajoute-t-il.
Le CSSC compte les premiers rôles en Premier League la saison prochaine. Pour cela, l’équipe veut mettre les conditions nécessaires de son côté afin d’y parvenir.