Deux formateurs du club anglais Manchester United sont actuellement à Maurice dans le cadre du lancement officiel de la Bolton Youth Academy. Hier matin, les deux entraîneurs Michael Neary et Chris O’Brian, et les sponsors ont présenté le projet sur le terrain de football du Lycée des Mascareignes, où la quarantaine d’enfants, âgés de 8 à 15 ans, de la BYA sont actuellement en stage.
La raison derrière la mise sur pied de cette académie, qui touchera 40 enfants de la banlieue de Port-Louis, reste la lutte contre les fléaux. « C’est une bonne initiative pour les enfants de la région. Nous avions déjà ce projet en tête depuis un moment, mais il n’avait pas abouti à cause du manque de fonds », soulignait après le lancement, hier, François Paul, président de Roche-Bois Bolton City.
C’est alors que MC Vision, Emtel et la Fondation Currimjee ont répondu présent. Les deux entreprises sont en effet des partenaires de la Bolton Youth Academy, qui prendra en charge les frais, équipements sportifs et matériel scolaire de la quarantaine de pensionnaires, pour une durée de 40 semaines.
C’est ainsi que Ghislaine Tchibozo, directrice générale de MC Vision, a tenu à saluer de l’initiative Roche-Bois Bolton City. « Ce partenariat conjoint Fondation Currimjee-MC Vision apportera une autre dimension au projet de l’équipe », a-t-elle fait ressortir pendant son allocution. Elle a par ailleurs tenu à féliciter les éléments de l’équipe seniors, qui ont réussi le tour de force d’accrocher un podium dès leur première saison au sein de l’élite, en BMPL.
Les deux formateurs de Manchester United, pour leur part, ont tous deux commencé leur tâche. « J’espère que nous aurons aidé les encadreurs à améliorer leur technique pendant notre passage », a déclaré Michael Neary. François Paul, pour sa part, se réjouit de pouvoir accueillir d’autres entraîneurs. « Nous avons demandé aux clubs de la BMPL de déléguer leurs techniciens. C’est un projet qui bénéficiera à tous. »
Il faut aussi savoir que les pensionnaires de la Bolton Youth Academy se sont vu remettre des équipements sportifs personnalisés.