Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a indiqué que plusieurs clubs de football, de différentes divisions, ont déjà obtenu leurs grants depuis vendredi dernier et ce, après s’être mis en conformité avec la Sports Act 2013.
Au MJS, on avance que cette démarche est en faveur des clubs et aussi des footballeurs. La Mauritius Football Association (MFA) a émis une circulaire vendredi après-midi informant la reprise des activités à partir du 30 avril avec la suite de la MFA Cup.
« Le MJS a redoublé d’efforts afin que les footballeurs ne restent pas inactifs. Au final, tout est rentré dans l’ordre. Nous avons tenu que les compétitions reprennent le plus vite possible », indique-t-on au 3e étage de l’Emmanuel Anquetil Building. A la Sepp Blatter Football House à Trianon, on affiche une certaine satisfaction.
Après le gel passager des compétitions, les footballeurs rechaussent du coup leurs crampons. Le calendrier amendé du 28 avril prévoit deux matches demain à 18h30 dans le cadre des préliminaires de la MFA Cup. Les PAS Mates et l’AS Quatre-Bornes en découdront à Germain-Comarmond (Bambous), alors qu’Upper Vale sera opposé au Faucon Flacq SC à Auguste-Vollaire (Flacq).
La Premier League reprend droit de cité vendredi avec un alléchant Pamplemousses SC/Curepipe Starlight SC comptant pour la 12e journée. Cette rencontre est prévue à 18h30 à Auguste-Vollaire. Pendant ce temps, Case Noyale et le Belin SC s’affronteront au stade Germain-Comarmond dans le cadre de la 14e journée de la Second Division League.
« C’est une bonne chose que les joueurs renouent avec la compétition, surtout que le Club M aura la possibilité de participer à la Cosafa Cup en septembre au Botswana », souligne-t-on. Le week-end prochain s’annonce chargé avec dix rencontres au programme.