La 6e journée du championnat élite de football national se tiendra aujourd’hui avec deux rencontres au programme. Le match phare est celui mettant aux prises l’ASPL 2000 au Pamplemousses SC au New George V Stadium alors que dans l’autre rencontre, Petite-Rivière-Noire recevra la visite d’Entente Boulet Rouge/Riche-Mare Rovers au stade Germain Comarmond.
L’ASPL 2000 et le Pamplemousses SC sont aux coude à coude, en tête de la Premier League avec 10 pts chacun, ayant remporté trois victoires pour un nul. Ses deux formations en découdront aujourd’hui au New George V Stadium dans une rencontre qui s’annonce palpitante. La formation phare de la capitale, victorieux du Cercle de Joachim lors de sa dernière sortie, devra réhausser son niveau de jeu contre des Nordistes qui n’ont fait qu’une bouchée de l’AS Vacoas-Phoenix sur le score de 4 buts à 2. Ces deux équipes voudront sortir le grand jeu dans une partie qui  s’annonce pour le moins attrayante.
Mais Petite-Rivière-Noire pourrait bien profiter d’un match nul de ces deux formations pour prendre la tête du classement. En effet, l’équipe de l’Ouest est bien placée pour prendre les trois points de la victoire contre Entente Boulet Rouge/Riche Mare Rovers. Les coéquipiers de Stephan Pierre ne devront a priori faire qu’une bouchée de l’équipe de l’Est. Attention toutefois à l’excès de confiance et il ne faudra en aucun cas sous-estimer cet adversaire qui ne viendra pas avec la fleur au fusil. Pour rappel, le PRNFC avait pris la mesure du tenant du trophée, à savoir le Curepipe Starlight lors de la semaine écoulée sur le score de 3 buts à 2 alors qu’Entente Boulet Rouge s’était offert une promenade de santé contre Roche-Bois Bolton City sur le score de 4 buts à 0. Le public est invité à venir en grand nombre sur les différents stades de l’île pour soutenir les joueurs.