Après un succès étriqué hier contre La Cure, les protégés de Jérôme Thomas sont bien installés dans le fauteuil de leader

Roche-Bois Bolton City a remporté ce samedi, une victoire importante dans la course au titre. Les coéquipiers de Giano Li Tien Kee ont repoussé les assauts de La Cure Sylvester pour prendre 5 points d’avance sur le nouveau deuxième, Pamplemousses. Battu 1-0, La Cure confirme bien son déclin après un départ canon pour une arrivée plus que poussive. Preuve en est que la bande à Jason Selmour, compte désormais 11 points de retard, sur le leader. Autant dire que les carottes sont cuites, pour la formation de la banlieue de la Capitale. Vendredi, dans le choc opposant l’ASVP au tenant du titre, c’est bien le dernier nommé qui s’est imposé, sur le score de 2 buts à 0. Les hommes de Tony François chipent la deuxième place aux jaunes et verts, bien décidé à tout mettre en oeuvre, pour conserver leurs couronne.

Dans l’autre match, l’AS Rivière du Rempart, sous la férule d’Henri Spéville, a remporté une précieuse victoire de Petite-Rivière-Noire (1-0). Aujourd’hui, ce sera au tour du Savanne SC, étonnant quatrième, de tenter de créer la surprise contre l’ASPL 2000, cinquième. Les Port-Louisiens courent derrière une place sur le podium et voudra certainement profiter au maximum des dernières journées pour récupérer le maxium de points. Car même si le titre semble difficile, l’ASPL 2000 a un rang à tenir. Ils devront toutefois se méfier des Sudistes, qui voudront certainement s’offrir le scalp d’une grosse cylindrée.

Un temps considéré comme l’équipe poil à gratter du championnat, l’AS Quatre-Bornes n’est plus qu’une pâle copie de ce qu’elle était jadis. Bon dernier, l’équipe de la Ville des Fleurs n’a enregistré qu’une seule victoire en 14 matchs, contre 5 nuls et 8 défaites avec seulement 6 buts marqués, (pire attaque) et 23 encaissés. Face à Cercle de Joachim, tout laisse présager que l’ASQB se dirige vers une nouvelle déconvenue. Un sursaut d’orgueil est attendu des Quatrebornais, face à une équipe curepipienne capable du meilleur comme du pire. Si l’ASQB veut renouer avec le succès, c’est maintenant ou jamais.

Mercredi, match en retard de la 10e journée, nous aurons droit au choc entre l’ASPL 2000 et Pamplemousses. Une défaite de l’une comme de l’autre n’est pas envisageable. Cette pression et ce besoin de prendre les trois points rendront cette rencontre passionnante à plus d’un titre. En ce qu’il s’agit de la 16e journée, elle débutera vendredi avec Savanne-Bolton (17h30) et Petite-Rivière-Noire-ASQB en soirée (20h). Le dimanche 7 avril, place au derby du Nord de l’île entre l’ASRR et Pamplemousses tandis que l’ASPL 2000 en découdra avec l’ASPL 2000. L’ASVP n’aura pour sa part, pas la partie facile contre La Cure Sylvester. Pour rappel, toutes les rencontres de l’île se déroulent sur le terrain de Trianon (Astro Turf).