L’aventure s’est achevée samedi dernier pour l’ASPL 2000 dans le Tournoi de l’Union des fédérations de football de l’océan Indien (UFFOI) après sa double défaite à l’extérieur face aux Réunionnais de la Saint-Pauloise. Les deux équipes se trouvaient dans le groupe B. Après sa première défaite 4-2 jeudi dernier, l’ASPL 2000 s’est inclinée lors de la manche retour samedi face sur le score sans appel de 5-1, soit 9-3 au combiné.
« Nombre de joueurs n’ont pas le niveau international. Cela a été un handicap pour nous », déclare Fidy Rasoanaivo, coach de l’ASPL 2000. En dépit de cette élimination, il estime que cette participation a été une bonne expérience pour ses joueurs et qu’ils pourront mieux aborder la Premier League. La prochaine sortie de l’ASPL 2000 est prévue jeudi face à l’AS Rivière-du-Rempart, dans un match en retard comptant pour la sixième journée du championnat.
« Nous allons aborder notre match de jeudi avec une autre motivation. Notre tournée à La Réunion y est pour quelque chose. Nous avons tiré pas mal d’enseignements », ajoute Fidy Rasoanaivo.