L’ASPL 2000, championne de Maurice, et la Saint-Pauloise, championne de La Réunion, s’affrontent ce soir à 20h au stade Youri-Gangarine à la Possession, en match aller du groupe B du tournoi de l’Union des fédérations de football de l’océan Indien (UFFOI).
Les Port-Louisiens envisagent de faire une bonne prestation avant d’aborder le manche retour samedi prochain au stade de l’Est. « Même si nous jouons à l’extérieur, nous allons évoluer sans complexe et donnerons le meilleur de nous-mêmes pour parvenir en finale », a fait ressortir un dirigeant de la formation port-louisienne.
Lors d’un match de préparation samedi dernier à Henrietta, l’ASPL 2000 avait battu l’AS Vacoas-Phoenix 3-1. La bande à Fidy Rasoanaivo espère réussir un score favorable ce soir pour aborder la manche retour samedi en toute quiétude. Mais ce ne sera pas une partie de plaisir face à une équipe saint-pauloise évoluant à domicile. Cette équipe était en préparation le mois dernier au Tamassa Hotel.
Soulignons que St Michel United des Seychelles, tiré dans le groupe B, a déclaré forfait pour la compétition. Le groupe A compte une équipe des Comores et une de Madagascar. Mayotte s’est retirée du groupe B. La finale de cette UFFOI devrait avoir lieu dans un pays neutre.
———————————————————————————————————————————
TENNIS – OPEN DES PIRATES: Kevan Appasamy échoue en demi-finales
Les trois jeunes tennismen mauriciens ont connu des fortunes diverses lors de leur récente participation au tournoi international des Jeunes Pirates (9-10 ans) tenus au Tennis Club de la Baie de St-Paul à La Réunion. Si Kevan Appasamy a échoué en demi-finales, Sébastien Liu Chung Ming a pris la porte de sortie en quarts de finale tandis que Christopher Tivive Fok a été éliminé au 1er tour.
Ce dernier s’est incliné 2-5, 2-5 contre Samuel Verbard. De son côté, Sébastien Liu l’a emporté 5-0, 5-1 contre Theo Barois (Sey) et Edouard Le Paihe 5-2, 5-1 avant d’être stoppé en quarts de finale 5-0, 5-0 par Benjamin Tessanne.
Enfin, Kevan Appasamy a enregistré trois victoires avant de chuter 0-5, 0-5 contre Clément Esparon dans le dernier carré. Le Mauricien prendra d’entrée la mesure de Victor Nevo 5-3, 5-1, puis de Graig Payet 5-2, 5-3 avant de battre en quarts de finale le Malgache Toky Ranaivo 5-3, 5-1. Les trois joueurs étaient accompagnés de l’entraîneur malgache Jean-Marc Randriamanalina.