Source photo : la1ere.francetvinfo

Un avertissement de cyclone de classe I reste en vigueur à Maurice. C’est le troisième bulletin de cyclone pour Maurice émis à 16h10 ce Dimanche 15 Mars 2020.

A 16h00, la forte tempête tropicale Herold était centrée à environ 800 km au nord-ouest de Maurice, soit en latitude 15.3 degrés sud et longitude 52.0 degrés est.

Les dernières observations indiquent que Herold commence à se déplacer dans une direction générale de l’est-sud-est à environ 9 km/h.

Il y a des indications que la tempête accélérera à partir de demain tout en s’intensifiant davantage. Sur cette trajectoire, Herold pourrait représenter une menace potentielle pour l’île Maurice à partir de lundi soir.

Le public à Maurice est conseillé de prendre toutes les précautions

Avec l’approche de la forte tempête tropicale vers les Mascareignes, le temps deviendra graduellement nuageux sur l’île à partir de lundi après-midi avec des averses passagères. Les averses pourraient être modérées à fortes avec des orages durant la nuit de lundi.

Le vent soufflera du sud-est à une vitesse de 15 km/h au début, se renforçant lundi après-midi. Par la suite, les rafales augmenteront graduellement et pourraient atteindre les 100 km/h lundi soir. En cas d’un léger infléchissement de la trajectoire vers le sud-est, les rafales pourraient dépasser les 100 km/h.

La mer deviendra forte devenant très forte rapidement avec des houles du secteur nord à partir de lundi après-midi.

Le prochain bulletin sera émis à 2210 heures.