L’inauguration a eu lieu, la semaine dernière, en présence de Jane Constance

Une bibliothèque accessible aux étudiants en situation de handicap a enfi n vu le jour à l’Université de Maurice. Cette initiative est signée la Global Rainbow Foundation (GRF), en partenariat avec l’Université de Maurice et Consolidated Fabrics Ltd, UoM Convocation, Filao Ltd et UoM Alumni. L’inauguration a eu lieu vendredi dernier, en présence du Professeur Dhanjay Jhurry, vice-chancelier de l’Université, et du professeur Armoogum Parsuramen, président et fondateur de la GRF.

Une bonne nouvelle pour les étudiants de l’Université de Maurice, qui auront tous accès aux ouvrages de la bibliothèque. Cette pièce annexe à la bibliothèque actuelle, au rez-de-chaussée, permettra d’élargir les installations d’études adaptées aux étudiants en situation de handicap sur le campus ; de faciliter leur intégration scolaire ; d’améliorer leurs capacités d’apprentissage ; de mettre à disposition des livres pour les étudiants aveugles et malvoyants, au format répondant à leurs besoins spécifiques et d’encourager un plus grand nombre d’étudiants en situation de handicap à poursuivre des études supérieures.

«Pour ce faire, les deux composantes du projet proposé consistaient en l’accessibilité de la bibliothèque inclusive, et à son équipement, fourni par la GRF. Cela comprend notamment des Rupee Checker, un Orbit Reader, un Talking Calculator, des Story Book, un Walking Frame, 2 Manual Wheelchairs et 1 Tripod», soutient la GRF dans un communiqué. Étaient également présents M. Pascal Walter, directeur général de CFL Ltd, Dr Sabrina Devi Ramsamy- Iranah de UoM Alumni Association, M. Sandesh Mohabir de UoM Convocation, ainsi que Jane Constance.