Le Legend Golf Course de Constance Belle Mare Plage accueillera le Labourdonnais Annual Challenge le samedi 23 juin. Cette compétition, avec des prix alléchants à la clé, soit des billets d’avion et une voiture, permettra surtout de réaliser une levée de fonds en faveur d’un jeune de 13 ans, à savoir Kersley Zialor.
Cela fait déjà six ans que ce jeune a subi de graves brûlures au corps, alors qu’il jouait avec ses amis de quartier. Après de nombreuses interventions chirurgicales, il est actuellement hors de danger. Toutefois, il lui faudra d’autres interventions esthétiques afin qu’il puisse améliorer son apparence physique et retrouver une vie normale.
Au cours d’un point de presse tenu hier après-midi à l’hôtel Le Labourdonnais à Port-Louis, Rolph Schmid, managing director de cet établissement, a évoqué l’autre dimension apportée à cette manifestation qui en sera à sa première édition. « Outre l’aspect marketing, nous voulons aider ce jeune à retrouver une vie normale à travers cette levée de fonds. Nous espérons ainsi obtenir la somme de Rs 250 000 à Rs 300 000. »
D’ailleurs, les frais de participation à ce tournoi sont de Rs 2000, alors que les entreprises qui souhaitent parrainer un trou pourront le faire à hauteur de Rs 20 000. Valeur actuelle, une quarantaine de places sont encore disponibles et la date limite des inscriptions a été fixée au 18 juin.
Le vainqueur du tournoi remportera deux billets d’avion Maurice-Dubaï offerts par Emirates Airlines, alors que le golfeur qui réalisera un hole-in-one au 3e ou 17e trou obtiendra une Mercedes-Benz de la société Iframac. Oomar Ramtoola, manager d’Emirates, tout en s’attendant à une participation intéressante, a situé l’importance accordée à la chose sportive par sa compagnie à travers le monde, notamment dans le domaine du hockey, du cricket et du golf. Toutefois, l’essentiel à son avis demeure l’aide à être apportée au jeune Kersley. « Nous n’avons pas hésité un seul instant à apporter notre soutien à ce projet », a-t-il souligné.
De son côté, Jean-Marc Thomas, représentant d’Iframac, a fait ressortir que son groupe s’est associé en plusieurs occasions aux tournois de golf, notamment au niveau national. Il est à noter que le coup d’envoi du tournoi a été fixé à 8h et que 72 golfeurs amateurs devraient être au rendez-vous.