Pas moins de cinquante-deux des plus grands golfeurs professionnels au monde vont se donner rendez-vous, comme chaque année, au Constance Belle Mare Plage à l’occasion du MCB Tour Championship, dernière manche du European Senior Tour. L’édition 2015 de ce tournoi verra donc la participation de légendes, à l’image de Colin Montgomerie, gagnant du John Jacobs Trophy l’an dernier, ou encore Paul Wesselingh, qui viendra défendre son titre acquis sur le green de Belle Mare Plage en 2014.
Petite attraction parmi les stars, la présence cette année d’un jeune golfeur seychellois de 13 ans, Jaden Deltel. Le petit prodige impressionne déjà et viendra pour la première fois montrer ce dont il est capable sur les parcours locaux lors d’un tournoi officiel. Il participera au tournoi Constance Hotels Pro-Am sur les parcours du Legends et du Links, les 9 et 10 décembre, aux côtés des pros.
Jean Jacques Vallet, Chief Executive Officer du groupe Constance Hotels and Resort, s’est dit particulièrement fier d’accueillir un tournoi de golf PGA Approved à Maurice. « Depuis 21 ans, le groupe Constance Hotels and Resorts n’a eu de cesse de promouvoir le golf, ici et dans le monde. Cette tradition golfique, ainsi que la qualité de nos parcours et le professionnalisme de nos équipes, sont les principales raisons qui expliquent pourquoi, année après année, amateurs et joueurs professionnels répondent présent à ce qui est devenu un des événements incontournables en matière de golf dans la région. De ce fait, il semble logique que nos parcours témoignent non seulement de la conclusion de la saison 2015 du Senior Tour, mais aussi de ce qui a été une année particulièrement riche pour le golf à Maurice. Et quelle meilleure manière de finir l’année qu’en compagnie des plus grands noms de la discipline, y compris sept joueurs de la Ryder Cup. Nous nous attendons ainsi à un tournoi des plus relevés, surtout lorsque l’on pense au finish extraordinaire de l’an dernier, lorsque Paul Wesselingh et Barry Lane se sont retrouvés ex aequo au dernier trou ! J’invite donc tous les amateurs de golf à venir assister au tournoi de cette année, car il y aura certainement du beau spectacle », a-t-il souligné.
Peter Fowler (cinq fois vainqueur de l’European Senior Tour), David Frost (gagnant du MCB Tour Championship en 2012), Sam Torrance (ancien capitaine de la Ryder Cup et trois fois vainqueur de l’Ordre du Mérite du European Senior Tour) et Roger Chapman (gagnant du John Jacobs Trophy en 2012) seront d’autres grands noms en action.