C’est l’Anglais Paul Wesselingh (52 ans) qui a pris les commandes du MCB Tour Championship hier, lui qui est bien placé pour accrocher cette compétition à son tableau de chasse. Cette dernière journée s’annonce passionnante car l’Écossais Colin Montgomerie, vedette de ce Tour, n’a pas encore dit son dernier mot. Le suspense sera au rendez-vous.
Apr-s les deux premiers tours disputés vendredi et hier sur les greens du Legend (Par 72) à Belle-Mare, Paul Wesselingh compte trois coups d’avance sur l’Ecossais Colin Montgomerie. En effet, Paul Wesselingh a affiché une belle régularité avec une carte de 67 vendredi en ouverture et un 66 hier, soit 6 sous le par (72). L’Anglais totalise ainsi 133 coups (67+66) devant Montgomerie (136 coups, 70+66) . La troisième place est occupée par le Sud-Africain Hendrik Buhrmann (138 coups, 70+69). À titre d’information, Tom Wesselingh est le leader du European Senior Tour 2013. Lors du premier round, il évoluait en compagnie de son concurrent immédiat du Merit of Order, le Danois Steen Tinning. Hier, il était aux côtés de son compatriote George Ryall. À noter que Tining accuse un retard de neuf coups sur Wesselingh qui se dirige tout droit vers la victoire dans le Senior Tour Order of Merit. L’année précédente, c’était Roger Chapman qui avait été sacré.
Pour la petite histoire, Paul Wesselingh avait réalisé la plus belle carte l’année dernière, soit 65. Le dernier tour, qui débutera aujourd’hui à 8h30 s’annonce des plus passionnants car la partie est loin d’être finie. Le spectacle s’annonce grandiose. Hormis Wesselingh, Colin Montgomerie et l’Américain Jerry Bruner sont les deux autres golfeurs à avoir réalisé un score de 6 sous le par (72) hier. Le Sud-Africain David Frost, vainqueur de la dernière édition, totalise 141 coups (70+71). Il aura à redoubler d’effort aujourd’hui pour espérer conserver son titre. Ce sera toutefois très difficile. L’Espagnol Miguel Angel Martin, qui pointait à la première place lors de la première journée avec un score de 66, n’a pas eu le même rayonnement hier, enregistrant une carte de 74. À titre d’information, ce sont 48 joueurs pros (+50 ans) qui s’affrontent dans ce MCB Tour Championship, avec une dotation de 400,000 € (soit l’équivalent de 16 M).