Le premier tour du Rogers Indian Ocean Challenge 2012 de golf a donné lieu hier à de rudes parties, que ce soit chez les hommes ou chez les dames. Ces explications sur le green du Heritage Golf Club concernent Maurice, La Réunion et Madagascar et s’achèvent aujourd’hui à Bel Ombre.
La traditionnelle journée consacrée aux qualifications, en stroke play, déterminait le classement des équipes féminines et masculines. Les dames ont joué 36 trous (un simple et 4 meilleures balles le matin, un simple et un double en greensome dans l’après-midi) et les trois meilleures cartes de la journée étaient comptabilisées. La Réunion a terminé en tête avec 244 points, suivie de Maurice (247 points) et de Madagascar (261 points).
Les golfeurs masculins, avec les Malgaches présentant deux équipes, ont également joué en 36 trous (stroke play avec 3 doubles et 4 meilleures balles le matin contre 3 doubles en greensome l’après-midi). Après 18 trous le matin, La Réunion menait avec 6 coups d’avance sur Maurice. Après les greensome de l’après-midi, les Mauriciens ont retourné la situation en leur faveur avec un petit point d’avance (367 points contre 368), laissant aux Malgaches les troisième et quatrième places avec respectivement 388 et 423 points.