Un étudiant âgé de 23 ans, habitant Belle Vue Maurel, a été arrêté par la police à Port-Louis hier soir, après avoir volé un véhicule de police et percuté un officier sur place.

Hier soir, la police de Rose Belle a été alertée par des habitants de la localité, concernant un jeune homme, un dénommé Yadesh, qui causait du désordre chez un couple. Ce dernier lançait des pierres sur leur maison.

Sur place, les officiers de police ont dû faire face à une foule de personnes dans la rue et sont intervenus pour calmer les habitants. Le dénommé Yadesh a profité de la situation pour prendre place au volant du véhicule de la police et il a pris la fuite, heurtant un policier présent sur les lieux.

Grièvement blessé, le policier a été transporté par des volontaires à l’hôpital Nehru à Rose-Belle, où il a été admis.

D’autres unités de la police ont dû intervenir. Arrivé dans la capitale, le véhicule volé a terminé sa course dans un caniveau à la rue John Kennedy, et le jeune Yadesh a été par la suite arrêté par la police de Line Barracks. Sévèrement endommagé, le véhicule a été remorqué jusqu’aux Casernes central de Port Louis.

Yadesh portait plusieurs blessures sur tout le corps lors de son interpellation. Le jeune homme a donc été transporté à l’hôpital pour y être soigné sous surveillance policière. Il est attendu en cour pour une inculpation provisoire de tentative de meurtre et vol d’un véhicule de police.

L’enquête se poursuit actuellement.