La société Tote Lepep, engagée dans des paris, a fait l’objet d’un vol des plus audacieux dans la journée d’hier à Vacoas. Une somme de Rs 1,8 million, se trouvant à bord d’un véhicule utilisé pour collecter les fonds, a été volée pendant que l’employé de la compagnie était occupé à faire des comptes dans une des filiales de cette région.
Ce n’est que dans la soirée d’hier que l’employé, un jeune homme de 25 ans, a consigné formellement sa version des faits au poste de police de la région concernant ce vol. L’employé et un policier, en Extra Duty, avaient débuté leur tournée hier à 11 heures à Port-Louis en vue de collecter les recettes. Ils se sont ensuite rendus dans différentes filiales de Tote Lepep et finalement à Vacoas. Vers 16 h 30, l’employé et le policier affecté à la Special Support Unit (SSU) devaient récupérer une nouvelle fois une certaine somme d’argent dans la filiale de Tote Lepep à Vacoas. Après avoir garé le véhicule devant Vavid House, les deux hommes se sont rendus à l’intérieur de la succursale à cet effet. Mais à leur retour dans le véhicule, ils devaient réaliser que le sac, qui contenait l’argent récolté depuis la matinée, avait disparu.
Selon la version des faits de l’employé, le sac contenant Rs 1,8 million se trouvait sur la banquette arrière du véhicule. Une des vitres du véhicule a été brisée au cours de ce vol. Une enquête policière est en cours.