L’état de santé de Cédric Ségéon, sérieusement blessé dans un accident dimanche soir à Durban, s’est beaucoup amélioré. Après que des examens effectués n’ont révélé rien d’anormal, le jockey français, qui avait été admis inconscient pour ensuite être mis dans un coma artificiel, avait dans un premier temps quitté l’unité des soins intensifs (ICU). Hier, il a eu le feu vert médical de la Neurology Section of St Augustine pour rentrer chez lui après des soins dans le meilleur des hôpitaux de Durban.
« Cédric récupère assez vite. Il a quitté l’hôpital hier et poursuit sa convalescence à Durban. Selon son médecin, il pourrait reprendre l’entraînement dans un mois. Aussi, comme il n’a aucune fracture, il pourrait recommencer son jogging dès la semaine prochaine », nous a déclaré au téléphone ce matin son entraîneur Patrick Merven.
Aussi, comme la saison ne débute qu’en mars 2013, Cédric Ségéon reste le choix numéro un de l’écurie Merven, selon son entraîneur. « Tout laisse à croire que Ségéon sera des nôtres pour la première journée de la saison hippique 2013. »