Ces 23 et 24 avril, de 9 h à 16 h, les chercheurs d’emploi dans le domaine de l’informatique pourront profiter d’une Career & IT Fair qui se tiendra à l’auditorium Octave Wiehe, à Réduit. Organisé par le Computer Club de l’Université de Maurice (UoM), cet événement a pour but « de faire découvrir le monde de l’informatique, les dernières technologies et permettre au public de rencontrer des entreprises dans ce secteur ».
« Les chercheurs d’emploi auront l’opportunité de parler à ces entreprises et prendre connaissance des critères de recrutement. Ils pourront déjà amener leur CV », explique Kishan Bhugul, vice-président du Computer Club de l’université. Il ajoute que lors des précédents “salons” de l’informatique dans l’institution tertiaire, « bon nombre de personnes qui sont venues ont été embauchées avant même les examens finaux. C’est un avantage ». Cette Career & IT Fair est organisée dans le cadre de la saison de recrutement des étudiants en passe de compléter leur cycle d’études.
Ces deux journées seront d’autre part l’occasion pour le public de visionner des présentations faites par des entreprises sur des sujets liés à l’informatique. « Les visiteurs auront l’occasion de connaître l’importance des logiciels libres à Maurice, en particulier Linux et Android. Ces présentations interactives seront suivies de démonstrations de smartphones, de tablettes et d’autres gadgets technologiques ».
Au programme également, une « Coding Competition » pour les amateurs de programmation. Parmi les entreprises présentes, il y aura Emtel qui parraine l’événement ; Orange Business Services ; Infomil ; Prosoft ; Mauritius Software Craftsmanship Community ; State Informatics ; Spoon Consulting ; Link By Net ; Ceridian ; VJ Computers ; Pactera Technology International ; HRDC ; Business at Work ; National Computer Board ; Microsoft Student partners ; Linux User Group of Mauritius et Maureva.
Le ministre de l’Éducation tertiaire, Rajesh Jeetah, devrait procéder à l’ouverture de la Career & IT Fair à 9 h mercredi.