La HSBC a décidé de faire un don de Rs 2 millions pour les victimes des récentes inondations. Cette enveloppe proviendra du fonds de Corporate Social Responsibility (CSR) de la banque.
Selon un communiqué émis par la HSBC, en sus de l’argent provenant du fonds CSR, le personnel de la banque a été prié par le Chief Executive Officer, Alastair Bryce, de créer un compte bancaire pour la collecte de dons que les employés souhaiteraient apporter individuellement aux sinistrés. « As responsible citizens we were determined to make a meaningful contribution to the relief operation », a déclaré le CEO dans une communication au personnel.
Selon le communiqué de la banque, une équipe de volontaires était à pied d’oeuvre à Canal Dayot et Pailles lundi dernier pour donner un coup de main aux familles en détresse dans ces deux localités.
Par ailleurs, la Banque de Maurice a indiqué qu’elle participera aux efforts de réhabilitation des victimes des récentes inondations et qu’elle versera à cet effet Rs 5 millions dans le Prime Minister Relief and Support Fund.
Annonçant sa décision dans un communiqué, la BoM s’est dit profondément peinée par les effets désastreux des inondations sur la vie de plusieurs familles mauriciennes.