La SBM Bank (Mauritius) Ltd a été doublement récompensée par le magazine International Banker, s’étant distinguée dans les catégories « Best Innovation in Retail Banking – Mauritius » et « Best Private Bank Mauritius 2016 ».
International Banker, indique un communiqué émis par la banque mauricienne à la mi-journée, récompense les établissements financiers ayant le mieux réussi la mise en place de nouveaux seuils de performances et repoussé les limites de performances au sein du secteur de la finance. Pour la direction de la SBM Bank (Mauritius) Ltd, les deux récompenses renforcent la position de la banque dans le paysage bancaire local et régional. Les dirigeants de l’institution bancaire estiment que la réalisation de plusieurs initiatives technologiques et mesures innovantes pour rendre les services bancaires plus à la portée de l’ensemble de la clientèle a une fois de plus, permis à la SBM Bank (Mauritius) Ltd de recevoir de nouvelles distinctions au plan régional.  
« La SBM a eu l’honneur d’avoir été primée à deux reprises depuis le début de cette année. La première récompense avait été offerte en avril par le magazine Banker Africa et la deuxième lors de la cérémonie des International Banker Awards 2016. Ces récompenses témoignent de la robustesse de nos stratégies mises en oeuvre et elles représentent une source de fierté et d’encouragement pour la banque et ses employés », déclare Nayen Koomar Ballah,  président du conseil d’administration de la SBM Bank (Mauritius) Ltd.
Ce sont les lecteurs de l’International Banker qui aident le magazine à répertorier les établissements bancaires jugés les plus performants, indépendamment de leur taille. Le magazine donne son classement suivant, notamment l’impact de la banque nominée sur le marché où elle est implantée.
 Pour Nayen Koomar Ballah, « les récompenses confortent la SBM dans son choix d’innover et d’offrir de nouveaux services à sa clientèle ». Il a rappelé que la SBM a introduit un nouveau service high-tech appelé « MOOV by SBM » et qui est une alternative au point de vente classique. La banque a également lancé la semaine dernière, la carte de crédit Sky-Smiles, en partenariat avec Air Mauritius et VISA. Cette carte de crédit est la première VISA Rewards card.
Le communiqué de la SBM indique, par ailleurs, que les membres du conseil d’administration se félicitent du soutien et de la confiance des actionnaires, clients, membres du personnel et autres collaborateurs dans l’institution financière.