Une nouvelle collaboration s’ajoute dans la longue liste des partenaires pour les 10es JIOI qui se tiendront du 19 au 28 juillet prochain. La compagnie nationale d’aviation, Air Mauritius, avec une contribution de Rs 6M, devient le troisième gold sponsor des Jeux, aux côtés de la State Trading Corporation et Mauritius Duty Free Paradise. Jusqu’ici, 23 entités se sont engagées pour cet événement interîles et une somme globale de Rs 104,165 M a été recueillie.

Hier, au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports à Port-Louis, Air Mauritius s’est associé au Comité d’organisation des Jeux des îles (Coji). « Je suis heureux que l’accord entre Air Mauritius et le Coji a pu être concrétisé. Ce fut de longues négociations et nous prenons enfin notre envol sur ce contrat. Petit symbole très fort dans cette association est celui de deux oiseaux, le Cateau Vert et le Paille-En-Queue. Nous espérons qu’ils feront bon ménage et qu’ils vont dignement nous représenter au sein des différentes îles. Au sein du Coji, nous savons qu’Air Mauritius a un engagement, de façon régulière, au niveau du sport, comme à l’exemple des différents stages à l’étranger auxquels nos sportifs effectuent pour se préparer », souligne Jean-Pierre Sauzier.

Cinq avions (2 airbus A319 et 3 ATR72) transportant des athlètes, des supporters et des organisateurs du JIOI porteront tous ce logo alors que la chaleur monte pour ces passionnants moments. À noter que le judo en équipe et le semi-marathon se tiendront à Rodrigues. La compagnie aérienne transportera environ 700 sportifs lors de ce déplacement. « C’est un partenariat très important pour les membres du Coji et dès demain (aujourd’hui), les avions d’Air Mauritius vont arborer fièrement le logo des JIOI ». Mike Seetaramadoo, Executive Vice President d’Air Mauritius, fait ressortir « qu’au niveau d’Air Mauritius, nous sommes engagés, et nous avons voulu être l’official carrier pour les JIOI. Nous voulions également être parmi les platinium sponsors. Finalement être gold sponsor n’est pas mal non plus. On intégrera l’ambiance des Jeux dès demain (aujourd’hui), lors de la présentation de nos premiers Airbus 319 et l’avion portera le logo des Jeux. Le 8 juillet prochain, Air Mauritius transportera la flamme des Jeux à La Réunion puis à Rodrigues pour ensuite ramener la flamme à Maurice le 10 juillet ».

  Les différents sponsors  

Platinum : SBM Holdings Ltd (Rs 25M), Mauritius Telecom (Rs 20M) et Quality Beverages Ltd (Rs 15M)
Gold : State Trading Corporation (Rs 6M), Mauritius Duty Free Paradise (Rs 6M) et Air Mauritius (Rs 6m)
Silver : Pick & Eat Ltd-KFC (Rs 3M), MauBank Ltd (Rs 3M), SICOM Group (3M) et Checkout.com (3M)
Bronze : Sofap Ltd (Rs 1M), The Brandhouse Ltd (Rs 1, 165M), Necker Gestion Privée (Rs 1M), Eclosia Group (1M), Rogers & Co Ltd (1M), Mc Vision (1M), Airport of Mauritius (Rs 1M), Ciel Group, ENL (Rs 1M), Development Bank of Mauritius (Rs 1M), Mauritius Ports Authority (Rs 1M), Terragri (Rs 1M), Total Mauritius Ltd (Rs 1M) et Pick & Buy Ltd — Winner’s (Rs 1M)
Total : Rs 104, 165 M