Le calendrier des combats pour la 40e édition des championnats d’Afrique seniors en Afrique du Sud (25-28 avril) a été rendu officiel. La compétition individuelle débutera le 25 au Garden Town University Indoor Sports Hall, alors que celle par équipes mixtes aura lieu le 28 avril au Garden Court Nelson Mandela Boulevard.

Les judokas mauriciens sont à un stade avancé de leur entraînement. Le nouveau président de la Fédération mauricienne de judo (FMJ) fraîchement élu, Josian Valère, avance que « l’objectif serait d’envoyer 14 judokas, dont sept filles et sept garçons. Il faut le dire, les championnats d’Afrique sont plus compliqués que les Jeux des îles de l’océan Indien. Mais les combats en Afrique du Sud aideront nos judokas à se mettent en confiance. Le judo a connu une évolution très rapide ces dernières années, je pense aussi qu’il est primordial de miser sur les juniors. »

Toutefois, à moins de trois mois de cette compétition, aucun judoka n’a été sélectionné. « Je viens tout juste de reprendre la barre. Avant tout, le directeur technique national (Baptiste Leroy) et le nouveau comité devront se rencontrer au plus vite afin de faire un constat de la progression de nos judokas », souligne Josian Valère.

« Je dois dire que je fais 200% confiance à Baptiste Leroy, car il fait du bon boulot jusqu’ici. Il est proche des judokas et un groupe solide s’est formé autour de sa philosophie d’entraînement. Je n’ai aucun doute qu’il mènera le judo mauricien à bon port », nous déclare le président de la FMJ.

 

Compétition individuelle jour 1

25 avril (Garden Town University Indoor Sports Hall)

Dames :- 48 kg, -52 kg, -57 kg

Hommes : -60 kg, -66 kg

(Garden Court Nelson Mandela Boulevard)

Dames : -63 kg, -70 kg

Hommes : -73 kg, -81 kg

 

Compétition individuelle jour 2

26 avril (Cape Town University Indoor Sports Hall)

Dames : -63 kg, -70 kg

Hommes : -73 kg, -81 kg

(Garden Court Nelson Mandela Boulevard)

Dames : -78 kg, +78 kg

Hommes : -90 kg, -100 kg, +100 kg

 

Compétition individuelle jour 3

27 avril (Cape Town University Indoor Sports Hall)

Dames : -78 kg, +78 kg

Hommes : -90 kg, -100 kg, +100 kg

Pesée officielle des équipes (Garden Court Nelson Mandela Boulevard)

 

Compétition par équipes mixtes jour 4

28 avril

Dames : -57 kg, -70 kg, +70 kg

Hommes : -73 kg, -90 kg, +90 kg