Le tout récent Senior Advisor au Prime Minister’s Office, Ken Arian a été nommé président du conseil d’administration d’Airports of Mauritius Ltd (AML), ce vendredi 9 février.

Johnny Dumazel qui en était jusque là,  le titualire a été contraint de démissioner moins d’un an après sa nomination. Le poste a été officiellemnet déclaré vacant depuis hier jeudi 8 février. Et voilà que le conseil des ministres avalise déjà la nomination d’un nouveau venu dans ce poste clé.

Ken Arian prendra ses nouvelles fonctions le jeudi 15 février. Parmi les priorités de celui qui n’a jamais eu contact dans le domaine, on annonce l’agrandissement de l’aéroport qui est un projet majeur.

Rappelons qu’avant son parachutage et son ascension fulgurante au sein du PMO, il travaillait dans une entreprise privée où il s’occupait d’informatique et de marketing dans le domaine.

Depuis son passage au secteur public, il s’est mué en communicant et a été coopté rapidement dans des domaines où il n’avait jusqu’ici montré aucune connaissance, dont celui de la gestion d’un aéroport.

Par contre, l’un des parrains de sa carrière dans le privé et proche de l’ancien régime, avait lui fait une incursion remarquée dans le domaine de l’aviation au sein d’Air Mauritius lorsque le deal des A350 avait été conclu dans des circonstances contestées avec Airbus.