Le Championnat national K1 de la Fédération mauricienne de Kick-Boxing et des Disciplines Assimilées (FMKBDA) se dérouleront aujourd’hui, à partir de 11h, au complexe sportif de Beau-Bassin. 18 finales sont ensuite prévues après la tenue des éliminatoires. Ce que nous retenons de ce championnat, c’est la décision de la fédération de faire participer les trois sélectionnés aux Championnats du monde juniors de septembre prochain, en Italie, aux côtés des seniors. Ce qui devrait permettre à l’entraîneur national, Judex Jeannot, d’avoir une idée encore plus précise de la valeur de ses tireurs qui sont William Bouton (-54 kg), Linley Perrine (-57 kg) et Laurent Samson (-67 kg).
Après le déplacement effectué récemment en Afrique du Sud où William Bouton avait concédé une défaite et que Linley Perrine s’était lui imposé, le staff technique aura l’occasion d’apporter de nouvelles retouches à la préparation à l’issue de ce championnat national. Il convient même de souligner que les trois tireurs précités auront même l’occasion de livrer deux combats chacun dans leurs catégories respectives. Chez les moins de 54 kg d’abord, William Bouton, de Flacq, sera opposé à Gérard Dilano, de Grand Baie et en cas de succès, il rencontrera le vainqueur de la rencontre Hansley Moutou (Grand Baie)-Burtlan Simiss (Pamplemousses).
Chez les moins de 57 kg, le Rodriguais Linley Perrine sera, lui, opposé à Stéphane Estazie, de Flacq, et s’il se qualifie, il aura pour adversaire le vainqueur du combat Cédric Changou (Curepipe)-Fanfan Nagamah (Mahébourg) en finale. Chez les moins de 67 kg, Laurent Samson, de Pamplemousses, sera  opposé à Steeve Victoire de Flacq, alors que dans l’autre combat, Louis Estazie, de Flacq toujours ,sera opposé à Jordan Mathieu de Pamplemousses. A voir le programme, on doit dire que les trois sélectionnés auront des combats de très bon niveau en guise de préparation. Soulignons que la catégorie des moins de 81 kg comportera quatre tireurs avec les combats Jérémy Rabais (Flacq) vs Jean-Yves Hofted (Curepipe) et Kenny Wong (Grand Baie) vs Raphaël Harel (Beau-Bassin/Rose-Hill).